Actualités Entreprise

La Fondation finance une fontaine publique

forageSuite à l’appel de la mairie de Tié-Tié, la Fondation BRASCO a financé la construction d’une Fontaine d’eau publique destinée à la population du quartier 315 Mpaka 1 PK 8 inaugurée le 8 novembre.

 

Dans le cadre de ses activités d’intérêts publics dans les domaines de l’éducation, la santé et l’environnement, la Fondation BRASCO a souhaité participer aux efforts de la Mairie de Tié-Tié pour faciliter l’accès à l’eau potable aux populations, en finançant un projet de construction de fontaine publique à hauteur de près de 19 000 000 FCFA. Située à côté du Centre de Santé intégré du quartier, elle se compose d’un forage profond de 70m et d’un château d'eau d’une capacité de 6m3. Les travaux ont été réalisés par la société FORECO SARL, spécialiste dans la réalisation et la maintenance des forages d’eau et de projets d’adduction d’eau potable.

 

Afin de sensibiliser les populations sur la disponibilité de cette fontaine publique, une inauguration a été organisée en présence de l’Administrateur Maire de l’Arrondissement N°3 de Tié-Tié, André Guy Edmond Loemba ; du Directeur Général de BRASCO et Président de la Fondation BRASCO, Christian Villa ; du Secrétaire Général de BRASCO et Vice-Président de la Fondation BRASCO Joseph Niama ; de représentants de la société maitre d’œuvre FORECO SARL ; de représentants de la SNE, de la SNDE, de la Direction Départementale de la Santé, de la Police, de la Gendarmerie et des habitants en la personne des Chefs de Quartier.

 

Pour rappel, la Fondation BRASCO n’en est pas à son premier projet en faveur de l’environnement et de la santé. Elle a notamment participé à faciliter l’accès aux populations à des Centres de soin grâce à des dons d’ambulance et au financement de constructions de Centres de Santé intégrés en 2012.

 

 forage BRASCO

© 2017 | BRASCO. Tous droits réservés.