Actualités Entreprise

"Celui qui conduit ne boit pas"

csrLa Fondation BRASCO a organisé à l’approche des fêtes de fin d’année le 18 décembre dernier, une opération de sensibilisation contre l’alcool au volant à destination des chauffeurs de transports en commun.

Dans le cadre de la politique de Responsabilité Sociale des Brasseries du Congo, la Fondation BRASCO a profité de l’approche des Fêtes de Fin d’année pour sensibiliser les chauffeurs de transports en commun sur la dangerosité de l’association de l’alcool et de la conduite. BRASCO a implémenté depuis plusieurs années un programme d’auto régulation visant à sensibiliser le consommateur sur les dangers de l’abus de l’alcool. Depuis 2009 par exemple, le logo « Consommer Responsable » est visible sur les bouteilles de toutes nos boissons alcoolisées. La société veille aussi à respecter certaines règles dans le cadre de la communication commerciale de ses produits afin de ne pas promouvoir de pratiques à risque. Sous le slogan "Celui qui conduit ne boit pas, la Fondation BRASCO a donc lancé donc la deuxième phase de ce programme grâce à une communication de grande envergure dans la ville de Pointe-Noire en partenariat avec la Préfecture, la Mairie Centrale, la Direction Départementale des Transports Terrestres, la Gendarmerie, la Police et les syndicats des transporteurs.

Dans son allocution, le Directeur Général et Président de la Fondation BRASCO, Christian Villa, à exprimer les motivations de notre entreprise en ces termes : "notre discours commercial vise avant tout à montrer que nos produits sont les accompagnateurs fidèles des congolais dans tous leurs moments de convivialité et de célébration. A l’inverse, nous évitons d’associer la consommation de nos produits à des pratiques à risque dans nos communications par soucis de prévention et dans le respect des règles que nous nous sommes fixés pour la promotion d’une consommation responsable de l’alcool."

Des autocollants et des t-shirts ont été distribués auprès des chauffeurs de taxis et de bus au cours d’un carnaval, sur leurs lieux de rassemblement dans les quartiers de Fond Tié-Tié, Roy et le Grand Marché. Pour une meilleure compréhension, les autocollants destinés à être placardés sur les véhicules ont été réalisés en français et en langues vernaculaires ("Celui qui conduit ne boit pas", " Nge me nua malafu, ku nata ve", "o méli masanga, ko kumba té").

 

© 2017 | BRASCO. Tous droits réservés.