Actualités Entreprise

BRASCO au Forum Green Business 2014

green businessDu 20 au 22 mai 2014, s’est tenue à Pointe-Noire la cinquième édition du Forum Green Business sur le thème "Produire, transformer, consommer local et sous régional".

 

 

En sa qualité de contributeur dans le développement de notre pays, BRASCO a profité de l’occasion pour présenter le programme « Brewing a Better Future ».

 

Plateforme d’échanges entre des acteurs divers et de valorisations des meilleures pratiques internationales en matière d’économie verte, le Forum a réuni un panel très large d’experts, d’entrepreneurs et de représentants du secteur privé. Plus de 500 participants ont assisté aux différentes table-rondes et ateliers qui ont jalonné le forum.

 

Une dizaine de grandes, petites et moyennes entreprises de secteurs divers ont aussi mis à la disposition des visiteurs des stands afin de présenter leurs actions en faveur du développement durable. On peut citer : Congo Terminal/Bolloré Groupe, la BGFI, la Société Générale, ECAIR, le Port Autonome de Pointe-Noire, Maisons sans Frontières etc.

 

Pour sa troisième participation, BRASCO a tenu à présenter sa « BRASCO STORY » : une vision d’ensemble de la contribution de l’entreprise dans le développement économique et social du pays grâce à son activité, et à l’application de son programme en faveur du développement durable, « Brewing a Better Future » (brasser un avenir meilleur). Mis en place depuis 2009, il a pour ambition d’accentuer l’engagement social de notre entreprise en agissant sur les 4 points clés qui auront le plus d’impact : l’eau, les émissions de CO2, l’utilisation de matières premières locales, la promotion de la consommation responsable d’alcool.

 

A noter que c’est le Ministre de l'Environnement, du Développement durable et de l'économie forestière, Henri Djombo, qui comme chaque année a présidé la cérémonie d’ouverture du forum.

 

green business

 

 

 

 

© 2017 | BRASCO. Tous droits réservés.