Actualités Entreprise

La FONDATION BRASCO célèbre la Journée Mondiale de l’Environnement 2014.

JMEComme chaque année à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement,

la Fondation BRASCO organise des opérations d’accompagnement et de sensibilisation pour la protection de l’environnement. Elle a pris part en 2014 à deux événements : un don de matériel d’assainissement à l’association « Mvouv Mvou solidarité Environnement », et sa traditionnelle « Opération Plage Propre ».

 

La Journée Mondiale de l’Environnement est le principal moyen par lequel les Nations Unies encouragent une sensibilisation et une action pour l’environnement. Sous le crédo «chaque action compte», elles valorisent toutes les initiatives œuvrant pour une prise de conscience mondiale sur les questions liées à la préservation de la nature. C’est en cela que s’inscrivent les initiatives de la Fondation BRASCO.

 

Chaque année à la même date, elle réunit les pouvoirs publiques, les ONG et les médias afin d’attirer leur attention sur la nécessité d’agir.

 

 

 

 

5 juin : don de matériel d’assainissement.

 

 

Dans le but de soutenir les initiatives d’assainissement des quartiers populaires de nos centres urbains, la Fondation BRASCO, représentée par notre Secrétaire Général Joseph Niama, a fait don de 100 pelles, 100 paires de gants, 100 cache-nez, 100 brouettes et 100 balais à l’Association « Mvou Mvou solidarité Environnement ».

 

En effet, suite à l’appel de son Président, député de l’arrondissement, la Fondation BRASCO a tenu à accompagner l’association dans sa lutte contre l’insalubrité dans les quartiers 201, 202 et 205 de Pointe-Noire. Au cours de la cérémonie de remise de don, l’honorable a déclaré aux représentants des différents quartiers que ce geste était la première étape d’un projet plus vaste visant à mettre en place une équipe de nettoyage composée d’habitants de Mvou Mvou volontaires. Leur nom : l’armée verte.

 

8 juin : opération «Plage Propre».

 

La Fondation BRASCO a organisé le Dimanche 8 juin une opération de ramassage des déchets sur la Côte Sauvage. Son but : sensibiliser l’opinion publique sur la préservation de nos côtes à des fins écologiques et touristiques. Pour la première fois depuis la création de cet événement, la Fondation BRASCO a tenu à y associer des écoles d’enseignements supérieurs afin de sensibiliser les jeunes générations sur ce thème. 7 établissements ont répondu à l’appel : Centre Sueco, Loango, DGC, GTS, UCAC-ICAM, IST Littoral et EAD.

 

Chacune représentée par un groupe de 20 à 25 étudiants, elles ont pris part à une compétition amicale sur la thématique du ramassage des déchets.Le Ministère de l’Environnement ainsi que la Direction Départementale de l’Environnement se sont associés à la manifestation.Au-delà de l’aspect ludique de cet événement, la Fondation BRASCO, par le truchement de Monsieur Niama, a exprimé sa profonde conviction que l’ensemble des participants a œuvré à la construction d’un monde plus juste envers son patrimoine naturel.

 

 

© 2017 | BRASCO. Tous droits réservés.