Actualités Entreprise

Seconde édition des Journées "Portes Ouvertes"

Journée Portes OuvertesDeuxième édition des Journées Portes Ouvertes.

Pour la deuxième année consécutive, BRASCO a ouvert ses portes les samedis 18 et 25 octobre à Pointe-Noire puis Brazzaville. 

 

L’entreprise a ainsi permis à ses consommateurs de découvrir les différents métiers qu’englobe son activité. Le but d’une Journée Portes Ouvertes est de permettre au public de mieux connaître une entreprise à travers la présentation de ses services. BRASCO a donc donné l’occasion à ses consommateurs de rencontrer directement des agents de la Direction Marketing & Commerciale, des Ressources Humaines et du service Qualité/Hygiène/sécurité/environnement, afin de leur permettre d’avoir le maximum d’information sur leurs méthodes de travail. Par ailleurs, une visite guidée a été proposée à l’ensemble des visiteurs pour leur expliquer le processus de fabrication de nos bières et de nos boissons gazeuses. Cependant, pour ses Journées Portes Ouvertes 2014, BRASCO a aussi fait preuve d’innovation sur de nombreux points.

 

Représentation de la sous-traitance.

 

Pour la première fois, BRASCO a fait appel à ses entreprises de sous-traitance spécialisées dans l’assainissement, l’hygiène, et le traitement des déchets afin de parler aux consommateurs de sa politique environnementale. Leur présence a permis de mettre en avant leur compétence et l’émergence d’un nouveau type de partenariat à travers la mise à disposition de déchets plastique pour les entreprises spécialisées dans la transformation. 13 entreprises ont répondu à l’invitation : DGP GROUP / CODISCO / CONGO Hygiène service / TECOR / SERVTEC / Sea Services / Tank services / Ministère de la santé et de la population / APL / GAMMA / SBF / GTM / MD Service.

 

Les entreprises TOTAL, Bureau Veritas et Liftco ont aussi accepté de participer à une conférence sur la prévention des accidents en entreprise aux côtés de BRASCO.

 

Ouvrir une porte sur le monde de l’entreprise.

 

BRASCO s’est aussi donné pour objectif d’attirer les talents de demain. L’entreprise a donc contacté une dizaine d’écoles dans les deux grandes villes du pays et offert à gagner lors d’une Tombola, 3 stages rémunérés de 3 mois. 20 jeunes sur les deux villes ont été choisis grâce à un tirage au sort au cours des Journées Portes Ouvertes. Ils pourront ainsi déposer leur dossier et être rappelé pour un entretien. 6 d’entre eux seront choisi et pourront effectuer leurs premiers pas dans le monde du travail chez BRASCO.

 

Une belle affluence, signe de l’enthousiasme des consommateurs.

 

Près de 1000 personnes ont répondu à l’invitation de BRASCO sur les deux jours. Preuve que les consommateurs étaient impatients d’assister un événement qui leur donnait l’occasion de découvrir l’ensemble des facteurs garants de la qualité de leurs produits préférés…

 

Journée Portes Ouvertes

 

© 2017 | BRASCO. Tous droits réservés.