Actualités Entreprise

Lutter contre les pathologies bucco-dentaires chez les enfants.

Kits dentairesLutter contre les pathologies bucco-dentaires chez les enfants.

 

 

Dans l’optique de lutter pour la baisse de la prévalence des pathologies bucco-dentaires chez les enfants, la Fondation BRASCO a décidé d’initier une campagne de prévention en faisant un don de 2000 kits bucco-dentaires aux élèves de 6 à 8 ans de la ville de Pointe-Noire.

 

Dans la dernière décennie, nous avons vu un changement dans la répartition des pathologies de la cavité buccale, entre les pays industrialisés et en développement. Auparavant, la prévalence de la carie dentaire était élevé dans les pays industrialisés et plus faible dans les pays en développement. Aujourd'hui, le développement de la prévention et de l'éducation en matière d'hygiène bucco-dentaire a permis de réduire la prévalence de la carie dentaire dans les pays industrialisés, alors que le changement de vie dans les pays en développement en raison de l'urbanisation, et de l'adoption de modes de vie occidentaux y sont des facteurs de croissance de ces maladies. C’est pourquoi il devient indispensable d’accroître la sensibilisation sur cette question dans les pays en développement, notamment à l’école.

 

               Kits dentaires

 

La Fondation BRASCO s’est donc fixée pour objectif de lutter pour la baisse de la prévalence des pathologies bucco-dentaires chez les enfants. Elle a organise le mercredi 08 avril 2015, un don de 2000 kits bucco-dentaires composés d’une brosse à dent, d’un verre en plastique et d’une notice d’explication sur le brossage des dents. L’opération se déroule sous le patronage de la Préfecture de Pointe-Noire et en partenariat avec la Direction Départementale de la Santé.

 

La Fondation BRASCO a été représentée durant cette cérémonie par son Président et Directeur Général de BRASCO, Christian Villa ; et par le Vice-Président de la Fondation et Secrétaire Général de la Fondation BRASCO, Joseph Niama.

 

 

 

 

 

© 2017 | BRASCO. Tous droits réservés.