Actualités Entreprise

Une journée de promotion de la consommation responsable

ER DayUne journée de promotion de la consommation responsable !

 

Du Mexique à la Malaisie, de la Pologne à la Papouasie-Nouvelle-Guinée en passant par le Rwanda et la Russie, plus de 50 filiales du groupe HEINEKEN organisent dans le monde entier des activités pour la deuxième édition de la journée de la « Consommation Responsable », ce Vendredi 18 septembre.

 

Durant les jours et les semaines autour du vendredi 18 Septembre 2015, HEINEKEN a pour objectif de toucher plus de 40.000 de ses employés et des milliers de détaillants et de consommateurs dans le monde à travers divers activités visant à démontrer notre engagement pour réduire les dommages liés à l’abus d'alcool et à promouvoir la modération. Les activités marquantes :

• En RDC, la BRALIMA lance la campagne «Connaissez vos limites» pour atteindre 20 millions de personnes à travers tout le pays grâce à la télévision, des panneaux d'affichage et une communication numérique ;

• Au Rwanda, des documents éducatifs seront distribués à 12.000 élèves dans 3 districts ;

• Au Vietnam, des talk-show avec des experts de la santé seront réalisés sur 4 sites de production à travers le pays ;

• Au Liban, la brasserie HEINEKEN va travailler avec une ONG locale pour distribuer des dépliants et des tests d'alcoolémie à 2000 consommateurs dans les pubs et les clubs ;

• Au Mexique, il sera demandé à 100.000 détaillants de s’engager à demander aux jeunes adultes de montrer leurs papiers d'identité avant de leur vendre de l'alcool. Cela fait partie de la campagne « Ne te ment pas à toi-même » en collaboration avec la « National Beer Chamber », le groupe concurrent ABInBev et des micros brasseurs.

• En Slovaquie, des patrouilles de brasseurs accompagnés de la police nationale vont travailler sur le terrain dans 8 villes pour parler des dangers de l'alcool au volant.

 

 

 

 

Au Congo Brazzaville

 

BRASCO s’est engagé depuis plusieurs années à sensibiliser ses consommateurs sur les dangers de l’abus d’alcool. Depuis 2009, nous faisons de l’auto régulation en écrivant sur les étiquettes de nos boissons alcoolisés un message de prévention. En 2013, nous avons organisé pour la première fois à Pointe-Noire une opération de sensibilisation contre l’association de l’alcool et de la conduite. Cette campagne a eu lieu en partenariat avec la Préfecture de Pointe-Noire, la Gendarmerie et des syndicats de chauffeurs de taxis et bus. Pour cette année, BRASCO communique à la télévision grâce à un spot de prévention sur les dangers de la conduite en état d’ivresse. Le but : alerter les consommateurs sur des comportements à risque pouvant mettre leur vie et celle des autres en danger. Le spot sera diffusé sur plusieurs chaînes du pays pendant le mois de Septembre et avant les Fêtes de fin d’année.

 

Organiser une Journée de promotion de la consommation responsable est notre façon de mettre en lumière le travail que nous réalisons jour après jour à travers le monde sur ce sujet grâce à des partenariats fructueux avec les ONG, les agences gouvernementales et les communautés locales; à travers nos campagnes et les innovations de nos marques; et grâce à la collaboration entre les groupes du secteur brassicole à l’international.

 

Pour la première fois cette année, les groupes Heineken, Carlsberg et Anheuser-Busch InBev collaborent et coordonnent des activités le même jour afin d’accroître l’impact de cette campagne. Aucune de nos entreprises ne gagne à ce qu’une consommation excessive soit faite de nos produits. En organisant des activités sur la consommation responsable le même jour, le 18 Septembre, nous multiplions nos chances d'atteindre un maximum de consommateurs !

 

 

© 2017 | BRASCO. Tous droits réservés.