Actualités Entreprise

Prévention contre l'alcool au volant

Celui qui conduit ne boit pasCelui qui conduit ne boit pas.

 

A partir du vendredi 20 novembre 2015, , la FONDATION BRASCO lance une vaste opération de sensibilisation sur les dangers de l’association de l’alcool et de la conduite avant la célébration des Fêtes de fin d’année à Pointe-Noire, dans le cadre de la célébration de la Journée Africaine de la sécurité routière Son slogan: «Celui qui conduit ne boit pas».

 

Elle y associe des partenaires influents afin de toucher le maximum d’usagers de la route :

- La Préfecture de Pointe-Noire ;

- La Direction Départementale des Transports Terrestres;

- La Gendarmerie et la Police ;

- La société PUMA pour une communication directe au sein de ses stations-service.

 

Les activités de sensibilisation prévues sont :

- Le don de 10 000 alcootests à la Gendarmerie et au Département de Police de Pointe-Noire en présence des plus hautes autorités de la ville;

- Le don d’un panneau de sensibilisation à la ville, placé à Vindoulou;

- La diffusion d’un film de prévention sur les chaînes DRTV et TELE CONGO entre les mois de novembre et décembre;

- La distribution de t-shirts et stickers de sensibilisation dans les stations-service PUMA.

 

 

Faire la promotion d’une consommation responsable.

 

BRASCO s’est engagé depuis plusieurs années à sensibiliser ses consommateurs sur les dangers de l’abus d’alcool. Is étiquettes de ses boissons alcoolisées un message de prévention. En 2013, la FONDATION BRASCO organise pour la première fois à Pointe-Noire une opération de sensibilisation contre l’association de l’alcool et de la conduite. Cette campagne a eu lieu en partenariat avec la Préfecture de Pointe-Noire, la Gendarmerie et des syndicats de chauffeurs de taxis et bus.

 

BRASCO s’applique à respecter les principes d’une communication commerciale responsable afin de ne pas promouvoir des pratiques dites « à risque » associées à la consommation de produits alcoolisés (consommation excessive; consommation des mineurs; consommation à but médical à cause de croyances erronées). BRASCO associe ses produits à des valeurs saines telles que la joie, le plaisir et le partage de moments de convivialités. Ce sont ces messages que la compagnie tient à véhiculer dans chacune de ses campagnes publicitaires.

 

Journée Africaine de la sécurité routière.

 

Pour rappel, c’est en 2012 que le troisième dimanche du mois de novembre a été désigné par l’Union Africaine comme « journée africaine de la sécurité routière », conformément à la résolution n°64/65 des Nations Unies proclamant la Décennie 2011-2020, décennie pour la Sécurité Routière. L’institution de cette journée considérée comme un instrument de plus pour les Etats africains dans leur lutte incessante contre les accidents de la circulation, a pour objectif de réaliser des opérations d’information et de sensibilisation et de baisser le taux de mortalité sur les routes africaines.

 

© 2017 | BRASCO. Tous droits réservés.