Actualités Entreprise

Pour Dolisie, ville propre

FDPour Dolisie, ville propre.

 

La ville de Dolisie a créé depuis 2012 un partenariat avec l’ONG "Gret" dans le secteur de la collecte des déchets solides grâce à un projet appelé "PROMAISS», financé à 66% par l'Union européenne et à 15% par la ville.

 

Ce projet consiste en la création d'un service motorisé de pré-collecte de déchets comprenant l’achat d’équipements, la construction d’un site de transfert des déchets ménagers et la mise en œuvre d’activités de sensibilisation et de communication dont pourraient bénéficier 25 000 habitants. L’ONG « Gret » et la ville de Dolisie ont ensuite sollicité la FONDATION BRASCO pour l’achat de 10 véhicules de transport de déchets supplémentaires afin de compléter le parc moto de la commune qui ne suffisait pas à couvrir la ville.

 

Le jeudi 10 décembre, la FONDATION BRASCO a donc solennellement remis à la Mairie de Dolisie, 10 motos supplémentaires, ainsi que des tenues de travail complètes afin de contribuer à l’assainissement de la ville. La cérémonie s’est déroulée en présence de représentants du Préfet du Niari, de l’Administrateur Maire de la ville de Dolisie, du Vice-Président de la FONDATION BRASCO et des sages de la région du Niari.

 

 

 

© 2017 | BRASCO. Tous droits réservés.