Actualités Entreprise

Enjoy Responsibly Day 2016

Enjoy Responsibly Day 2016.

Le vendredi 16 septembre 2016, la Fondation BRASCO a invité 13 auto-écoles de la ville de Pointe-Noire à une cérémonie de remise de matériels de sensibilisation sur l’alcool associé à la conduite, destinés aux apprentis conducteurs.

 

Prévenir les accidents de voiture liés à l’abus d’alcool. C’est la mission que s’est donnée depuis plusieurs années la Fondation BRASCO en menant des activités de sensibilisation en partenariat avec les autorités congolaises.

 

En effet depuis 2013, elle multiplie les initiatives : distribution de t-shirts, de casquettes et d’autocollants pour voitures au slogan « Celui qui conduit ne boit pas », sensibilisation dans les stations-service et don d’éthylotests au Département de Police. Le tout, en collaboration avec la Préfecture de Pointe-Noire, la Police, la Gendarmerie et la Direction Départementale des Transports Terrestres. C’est encore avec cette institution qu’elle s’associe en 2016 pour s’adresser aux conducteurs débutants durant leur apprentissage de la conduite.

 

La Fondation BRASCO a remis un lot de DVD du film « Celui qui conduit ne boit pas », de stickers et d’affiches à 13 auto-écoles de la ville de Pointe-Noire pour aider celles-ci à informer leurs adhérents sur les dangers de l’abus d’alcool au volant. La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte même de la brasserie, en présence du Secrétaire Général de BRASCO, Monsieur Yves Makaya, et du Direction Départementale des Transports Terrestres, Monsieur Jean Marie Youlou Youlou.

 

La date du 16 septembre n’est pas anodine puisqu’elle correspond à l’organisation au niveau mondial d’une série d’activités sur la promotion de la consommation responsable de l’alcool de la part du groupe HEINEKEN, actionnaire des Brasseries du Congo. Cette année, plus de 60 brasseries HEINEKEN dans le monde, se sont engagées à promouvoir la modération à la même date. Un engagement que BRASCO renouvelle tous les ans pour le bien-être de ses consommateurs afin qu’ils associent ses produits à des valeurs saines telles que le plaisir et le partage.

 

 

© 2017 | BRASCO. Tous droits réservés.