Actualités Entreprise

Campagne de don du sang chez BRASCO

Don du sang chez BRASCO.

 

Face à la pénurie de sang constatée dans les hôpitaux de Brazzaville et Pointe-Noire, la Fondation BRASCO a organisé une campagne de recrutement de donneurs volontaires auprès du personnel des Brasseries du Congo afin de venir en aide aux malades dans les hôpitaux.

 

Le don de sang est un acte bénévole nécessaire qui sert à assurer la transfusion sanguine aux malades admis dans les hôpitaux. Après avoir constaté la pénurie de sang dans les hôpitaux de Brazzaville et Pointe-Noire, la Fondation BRASCO a estimé qu’il était nécessaire d’agir en proposant son aide à la Banque de sang et pallier donc à ce manque de produit sanguin dans les différentes structures sanitaires.

 

Ainsi, elle a lancé une vaste campagne de recrutement de donneurs volontaires auprès du personnel durant le mois d’août et organisé deux journées de collecte les jeudi 17 novembre et vendredi 18 novembre. La FONDATION BRASCO a aussi offert du matériel médical d’une valeur de près de 3 000 000 FCFA qui a servi durant ces deux jours. Ce matériel était constitué essentiellement de: 400 poches de sang, 400 transfuseurs, des kits hépatites B et C, des détermines, et des Tubes EDTA.

 

Au final, 186 agents de BRASCO ont donné leur sang dont Monsieur Denis Martin, le directeur Général de BRASCO qui, en montrant l’exemple dès le premier jour a dans son mot de circonstance émis le souhait que ce geste soit suivi par l’engagement d’autres entreprises et des particuliers afin que la pénurie de sang dans les hôpitaux soit résorbée et que des vies humaines soient sauvées.

 

 

© 2017 | BRASCO. Tous droits réservés.