Actualités Entreprise

Journée Mondiale contre le VIH SIDA.

Journée Mondiale contre le VIH SIDA.

A l’occasion de la Journée Mondiale du VIH SIDA le jeudi 1er décembre, les Comités Santé de Brazzaville et Pointe-Noire ont mené leurs traditionnelles actions de sensibilisation auprès du personnel.

 

Comme d’habitude, les brasseurs et les sous-traitants sur nos sites ont bénéficié de dépistages volontaires gratuits du VIH, de préservatifs gratuits et de dépliants d’information sur la pandémie. Petite nouveauté : conformément à l’évolution de leurs missions, ils ont aussi proposé aux brasseurs des tests de détection du diabète.

 

Pour rappel, dans le cadre du programme « Health by CFAO », il a été demandé au Comité VIH SIDA de BRASCO d’étendre ses campagnes de sensibilisation à d’autres pathologies que le VIH SIDA et de changer de nom. Le Comité Santé sera désormais chargé de mener des actions de sensibilisation sur plusieurs maladies devenues récurrentes en Afrique : diabète, AVC, obésité, cancer, VIH, entre autres.

 

Afin de démontrer l’engagement de la Direction dans la conduite de ce projet et de réaffirmer son engagement à assurer la couverture santé de son personnel, une charte santé BRASCO signée par le Directeur Général a été affichée sur l’ensemble de nos sites.

 

 

© 2016 | BRASCO. Tous droits réservés.