Nos Valeurs

LA PASSION

La Passion est une valeur incontournable pour exprimer notre amour du métier de brasseur. C'est la passion pour nos marques rentrées dans l'histoire au fil des époques et surtout la croyance en notre capacité à réaliser des produits de qualité.

 

Notre métier : créateur de plaisir

 

Nos produits sont au cœur de tous les événements sociaux marquants de la vie et permettent à tous de partager des moments de convivialité et de plaisir. C’est ainsi que nos produits sont rentrés dans l’histoire individuelle de nos consommateurs, ainsi que dans la Grande Histoire de notre pays. Offrir ces moments de dégustation et d’échange nous pousse à travailler davantage afin de satisfaire la passion des congolais pour "leurs bières du pays".

 

Pour l’amour du métier et le souci de la qualité

 

Nous démontrons chaque jour notre passion pour la qualité à travers notre engagement pour la qualité de nos services, de nos produits, ainsi que l’amélioration continue des compétences à tous les niveaux de notre organisation.

 

 

LE RESPECT

Le Respect concerne notre étique de travail. Il agit autant sur notre professionnalisme à travers notre stricte observation des procédures et des normes de Qualité, que sur notre rapport avec la hiérarchie. Il exprime aussi notre engagement pour la protection de l'environnement en minimisant au maximum les effets négatifs de notre activité sur celui-ci.

 

De l’environnement

 

BRASCO, à travers ses actionnaires et la mise en place du programme "Brewing a Better Future", a concrètement démontré son engagement avec un investissement de cinq milliards qui a permis la construction de deux stations de traitement des eaux usées à Pointe-Noire et Brazzaville. Elles traitent aujourd’hui 1440m3 et 2880 m3 d’eau chacune.

 

De la loi

 

BRASCO respecte les règlements et les lois en vigueur dans le pays. Ses activités sont conduites par des standards élevés d’honnêteté, d’intégrité et d’exigence professionnelle.

 

Du marché et du choix des consommateurs

 

BRASCO respecte les lois de la libre concurrence et n’utilise aucune pratique anticoncurrentielle visant à diminuer ou à supprimer le principe de concurrence loyale entre entreprises d’un même secteur. Notre Code de Conduite des Affaires promeut « la loyauté dans les relations avec les concurrents ».

 

Des procédures et des normes Qualité

 

BRASCO a obtenu la certification aux normes ISO 22000:2005, référence internationale en matière de systèmes de management de la sécurité des denrées alimentaires. Elle démontre l’aptitude des Brasseries du Congo, à maîtriser les dangers liés à la sécurité des denrées alimentaires, afin de garantir leur sûreté au moment de leur consommation par l’homme.

 

De nos partenaires (fournisseurs, clients…)

 

Notre Code de conduite des Affaires prône « l’intégrité des relations avec les clients », et interdit formellement de se livrer « à des actes de corruption pour le compte ou au nom de la société ». Ce code définit aussi des standards élevés de compétence et d’intégrité pour nos partenaires et nos fournisseurs.

 

De la hiérarchie ou entre collaborateurs

 

Le respect de la hiérarchie est indispensable dans le fonctionnement de toute organisation. Mais celui, réciproque entre agents d’un même service, ou entre un manager et son équipe, est le facteur clé d’un bon esprit d’équipe et d’une réussite certaine.

 

 

L'EXCELLENCE

L'atteindre est notre ambition permanente. C'est une aspiration qui s'exprime par l'amélioration continue de nos services et des compétences du personnel, l'évolution de nos marques pour répondre aux exigences des consommateurs et l'excellence de la qualité de nos produits.

 

L’envie d’être leader et de le rester

 

Les Brasseries du Congo ont mis en place un plan d’action Marketing basé sur :

- L'affinage de notre connaissance et notre contrôle du marché (Trade Census 2011)

- L'amélioration du professionnalisme et des compétences de nos équipes,

- Le renforcement de la rigueur dans l’exécution des tâches opérationnelles,

- La poursuite de la différenciation de nos marques,

- L'amélioration du service rendu aux clients.

 

Toujours avoir de l’ambition

 

BRASCO investit dans la modernisation de ses équipements :

- 2002 : Ligne d’embouteillage de Pointe-Noire, la G2.

- 2006 : Ligne d’embouteillage de Brazzaville, la G3.

- 2009 : Ligne d’embouteillage de Brazzaville, la G4.

- 2010 : Ligne d’embouteillage de Pointe-Noire, la G3.

- 2012 : Ligne d'embouteillage de Brazzaville, ligne PET.

 

La formation des hommes pour plus de professionnalisme

 

Notre politique de formation visant à l’amélioration continue des compétences à tous les niveaux de notre organisation, est une preuve indéniable de notre ambition. Entre 2008 et 2009, près de 70% de notre personnel a bénéficiéde formations continues grâce à un budget formation de 200.000.000 FCFA investi chaque année. L’année 2011 a vu le lancement de notre programme de formation sur mesure. Désormais adaptées aux besoins de chaque agent, les formations permettent de combler les écarts entre les compétences requises à chaque poste et celles détenues par l’agent l’occupant.

 

L’évolution des marques pour répondre aux besoins des consommateurs

 

BRASCO a entrepris un important travail de fond afin de rajeunir la totalité de ses marques de bière au niveau du packaging : Guinness, Primus, Mützig et Turbo King en 2007 et 2010, Heineken en 2008 et 2010 (création d'un nouveau SKU), Ngok’ et Guinness de nouveau en 2009. La stratégie est la même sur la catégorie des boissons sans alcool où Maltina (2007), Fanta (2008 et 2010) et Krest, remplacé par Schweppes (2009/2010), ont aussi vu le rajeunissement de leur charte graphique. Enfin en 2011, BRASCO a lancé une nouvelle bière sur le marché, la Desperados, toujours dans le but d'offir aux consommateurs de nouvelles expériences de dégustation... .

 

Les indicateurs clés de performance, les KPI’s

 

Liés aux performances économiques de l’entreprise, les KPI ou indicateurs clés de performance, sont utilisés pour s’assurer que les objectifs personnels des employés vont de pair avec les objectifs globaux de l’entreprise. Ils permettent surtout à BRASCO de définir les facteurs de son succès en adoptant des méthodes mondialement reconnues, et des standards internationaux.

© 2016 | BRASCO. Tous droits réservés.