La mission de la FONDATION BRASCO est d’encadrer l’accomplissement des actions et œuvres sociales, jusqu’à présent menées de manière informelle, à travers une fondation d’entreprise. Elle a été créée, régie par la loi de 1901 sur les associations et est une entité intégrante de la Société BRASSERIES DU CONGO, déclarée et enregistrée à Brazzaville au Ministère de l’Intérieur le 04 octobre 2011.
Récépissé de déclaration d’association n°
008 /012/MID/DGAT/DER/SAG
----------------------- du 03 janvier 2012 -----------------------
C’est une personne morale à but non lucratif, conçue en vue de la réalisation de certaines œuvres d'intérêt général dans les domaines de:
• L’éducation
• La santé
• L’environnement
Elle a déjà organisé ou participé à plusieurs actions dans le domaine de l’environnement (Journées Mondiales de l’Environnement 2011 et 2012) et de l’éducation (financement d’un manuel scolaire sur la protection de l’environnement). Elle a aussi fait preuve d’une grande réactivité suite au sinistre du 4 mars 2012 en soutenant l’action du gouvernement en faveur des victimes.
La FONDATION BRASCO, distincte de l'entreprise fondatrice, est gérée par un conseil d'administration composé :
• D’un Président, fonction assurée par le Directeur Général,
• D’un Vice-président, fonction assurée par le Secrétaire Général,
• D’un Trésorier, fonction assurée par le Directeur Financier
Les statuts permettent de fixer les attributions des membres du conseil d'administration qui exercent leurs fonctions à titre gratuit. Il lui est adjoint deux conseillers (agents BRASCO choisis pour former la commission d’enquêtes et d’évaluations des projets).