La mission de la FONDATION BRASCO est d’encadrer l’accomplissement des actions et œuvres sociales, jusqu’à présent menées de manière informelle, à travers une fondation d’entreprise. Elle a été créée, régie par la loi de 1901 sur les associations et est une entité intégrante de la Société BRASSERIES DU CONGO, déclarée et enregistrée à Brazzaville au Ministère de l’Intérieur le 04 octobre 2011.

 

Récépissé de déclaration d’association n°

008 /012/MID/DGAT/DER/SAG

----------------------- du 03 janvier 2012 -----------------------

 

 

 

 

C’est une personne morale à but non lucratif, conçue en vue de la réalisation de certaines œuvres d'intérêt général dans les domaines de:

• L’éducation

• La santé

• L’environnement

 

Elle a déjà organisé ou participé à plusieurs actions dans le domaine de l’environnement (Journées Mondiales de l’Environnement 2011 et 2012) et de l’éducation (financement d’un manuel scolaire sur la protection de l’environnement). Elle a aussi fait preuve d’une grande réactivité suite au sinistre du 4 mars 2012 en soutenant l’action du gouvernement en faveur des victimes.

 

La FONDATION BRASCO, distincte de l'entreprise fondatrice, est gérée par un conseil d'administration composé :

 

• D’un Président, fonction assurée par le Directeur Général,

• D’un Vice-président, fonction assurée par le Secrétaire Général,

• D’un Trésorier, fonction assurée par le Directeur Financier

 

Les statuts permettent de fixer les attributions des membres du conseil d'administration qui exercent leurs fonctions à titre gratuit. Il lui est adjoint deux conseillers (agents BRASCO choisis pour former la commission d’enquêtes et d’évaluations des projets).

Fondation Brasco

La Fondation finance une fontaine publique

forageSuite à l’appel de la mairie de Tié-Tié, la Fondation BRASCO a financé la construction d’une Fontaine d’eau publique destinée à la population du quartier 315 Mpaka 1 PK 8 inaugurée le 8 novembre.

 

Dans le cadre de ses activités d’intérêts publics dans les domaines de l’éducation, la santé et l’environnement, la Fondation BRASCO a souhaité participer aux efforts de la Mairie de Tié-Tié pour faciliter l’accès à l’eau potable aux populations, en finançant un projet de construction de fontaine publique à hauteur de près de 19 000 000 FCFA. Située à côté du Centre de Santé intégré du quartier, elle se compose d’un forage profond de 70m et d’un château d'eau d’une capacité de 6m3. Les travaux ont été réalisés par la société FORECO SARL, spécialiste dans la réalisation et la maintenance des forages d’eau et de projets d’adduction d’eau potable.

 

Afin de sensibiliser les populations sur la disponibilité de cette fontaine publique, une inauguration a été organisée en présence de l’Administrateur Maire de l’Arrondissement N°3 de Tié-Tié, André Guy Edmond Loemba ; du Directeur Général de BRASCO et Président de la Fondation BRASCO, Christian Villa ; du Secrétaire Général de BRASCO et Vice-Président de la Fondation BRASCO Joseph Niama ; de représentants de la société maitre d’œuvre FORECO SARL ; de représentants de la SNE, de la SNDE, de la Direction Départementale de la Santé, de la Police, de la Gendarmerie et des habitants en la personne des Chefs de Quartier.

 

Pour rappel, la Fondation BRASCO n’en est pas à son premier projet en faveur de l’environnement et de la santé. Elle a notamment participé à faciliter l’accès aux populations à des Centres de soin grâce à des dons d’ambulance et au financement de constructions de Centres de Santé intégrés en 2012.

 

 forage BRASCO

© 2017 | BRASCO. Tous droits réservés.