La mission de la FONDATION BRASCO est d’encadrer l’accomplissement des actions et œuvres sociales, jusqu’à présent menées de manière informelle, à travers une fondation d’entreprise. Elle a été créée, régie par la loi de 1901 sur les associations et est une entité intégrante de la Société BRASSERIES DU CONGO, déclarée et enregistrée à Brazzaville au Ministère de l’Intérieur le 04 octobre 2011.

 

Récépissé de déclaration d’association n°

008 /012/MID/DGAT/DER/SAG

----------------------- du 03 janvier 2012 -----------------------

 

 

 

 

C’est une personne morale à but non lucratif, conçue en vue de la réalisation de certaines œuvres d'intérêt général dans les domaines de:

• L’éducation

• La santé

• L’environnement

 

Elle a déjà organisé ou participé à plusieurs actions dans le domaine de l’environnement (Journées Mondiales de l’Environnement 2011 et 2012) et de l’éducation (financement d’un manuel scolaire sur la protection de l’environnement). Elle a aussi fait preuve d’une grande réactivité suite au sinistre du 4 mars 2012 en soutenant l’action du gouvernement en faveur des victimes.

 

La FONDATION BRASCO, distincte de l'entreprise fondatrice, est gérée par un conseil d'administration composé :

 

• D’un Président, fonction assurée par le Directeur Général,

• D’un Vice-président, fonction assurée par le Secrétaire Général,

• D’un Trésorier, fonction assurée par le Directeur Financier

 

Les statuts permettent de fixer les attributions des membres du conseil d'administration qui exercent leurs fonctions à titre gratuit. Il lui est adjoint deux conseillers (agents BRASCO choisis pour former la commission d’enquêtes et d’évaluations des projets).

Fondation Brasco

Don de table-bancs aux écoles du Kouilou

Table-bancs Fondation BRASCOVendredi 8 novembre, la Fondation BRASCO remettait officiellement à la Préfecture du Kouilou ...

un don de 500 table-bancs destinés aux écoles du département. Au cours de son allocution, le Directeur Général de BRASCO et Président de la Fondation, Christian Villa, a signifié que ce geste venait soutenir les efforts du gouvernement pour la promotion de l’éducation et l’essor de l’alphabétisation dans le pays afin de combattre l’obscurantisme et d’accompagner la République du Congo sur la voie du progrès.

La cérémonie a été ponctuée par les interventions du Directeur Général de BRASCO et de Monsieur le Préfet du Kouilou.

 

© 2017 | BRASCO. Tous droits réservés.