La mission de la FONDATION BRASCO est d’encadrer l’accomplissement des actions et œuvres sociales, jusqu’à présent menées de manière informelle, à travers une fondation d’entreprise. Elle a été créée, régie par la loi de 1901 sur les associations et est une entité intégrante de la Société BRASSERIES DU CONGO, déclarée et enregistrée à Brazzaville au Ministère de l’Intérieur le 04 octobre 2011.

 

Récépissé de déclaration d’association n°

008 /012/MID/DGAT/DER/SAG

----------------------- du 03 janvier 2012 -----------------------

 

 

 

 

C’est une personne morale à but non lucratif, conçue en vue de la réalisation de certaines œuvres d'intérêt général dans les domaines de:

• L’éducation

• La santé

• L’environnement

 

Elle a déjà organisé ou participé à plusieurs actions dans le domaine de l’environnement (Journées Mondiales de l’Environnement 2011 et 2012) et de l’éducation (financement d’un manuel scolaire sur la protection de l’environnement). Elle a aussi fait preuve d’une grande réactivité suite au sinistre du 4 mars 2012 en soutenant l’action du gouvernement en faveur des victimes.

 

La FONDATION BRASCO, distincte de l'entreprise fondatrice, est gérée par un conseil d'administration composé :

 

• D’un Président, fonction assurée par le Directeur Général,

• D’un Vice-président, fonction assurée par le Secrétaire Général,

• D’un Trésorier, fonction assurée par le Directeur Financier

 

Les statuts permettent de fixer les attributions des membres du conseil d'administration qui exercent leurs fonctions à titre gratuit. Il lui est adjoint deux conseillers (agents BRASCO choisis pour former la commission d’enquêtes et d’évaluations des projets).

Fondation Brasco

Journée Mondiale de l'Environnement

Le 5 mai 2013, la Fondation BRASCO célèbre la Journée Mondiale de l’Environnement pour la première fois à Dolisie en faisant don de matériel d’assainissement aux Comités des marchés de la ville.

 

La FONDATION BRASCO, en charge des actions citoyennes que la société BRASSERIES DU CONGO, entreprend dans les domaines éducatif, social et environnemental, et soutient et encourage l’implication des citoyens dans la vie de la cité. Elle vient donc en appui aux efforts du Gouvernement de la République dans sa politique salutaire de lutte contre la pauvreté et de l’amélioration des conditions de vie des populations.

 

C’est pourquoi, après les principaux marchés de la ville économique de Pointe-Noire en 2011, le comité de marché de Ouenzé l’année dernière, la FONDATION BRASCO fait aujourd’hui don, à l’occasion de la célébration de la Journée Mondiale de l’Environnement, aux Comités des Marchés de Dolisie d’un lot de matériel d’assainissement comprenant: 100 brouettes, 100 pelles, 100 houes, 100 machettes, 100 balaies brosses, 100 râteaux, 100 paires de bottes, 100 paquets gants et de cache-nez. Ainsi qu’un lot de produit désinfectant. En mettant ce matériel d’assainissement d’une valeur de 4.800.000 FCFA à disposition, la Fondation espère renforcer les capacités opérationnelles des équipes d’assainissement des marchés de la ville de Dolisie et ainsi impacter la qualité sanitaire de ceux-ci, ainsi que de leurs environnements pour le bien-être des populations.

La cérémonie de remise de don s’est une fois de plus déroulée en présence de plusieurs personalités importantes : Joseph Niama, Secrétaire Générale de BRASCO qui s’est exprimé en lieu et place du Directeur Général, Monsieur Jean-Pierre Heyko Lekoba, Préfet du département du Niari, Monsieur Barthélémy Okéli, Secrétaire Général de la Commune de Dolisie qui a représenté en son absence le Président du Conseil Départemental du Niari, Monsieur Paul Adam Dibouilou, Président du Conseil Municipal, Maire de la ville de Dolisie et Monsieur Jean Jacques Mouanda Directeur Départemental de l’Environnement du Niari.

© 2017 | BRASCO. Tous droits réservés.