La mission de la FONDATION BRASCO est d’encadrer l’accomplissement des actions et œuvres sociales, jusqu’à présent menées de manière informelle, à travers une fondation d’entreprise. Elle a été créée, régie par la loi de 1901 sur les associations et est une entité intégrante de la Société BRASSERIES DU CONGO, déclarée et enregistrée à Brazzaville au Ministère de l’Intérieur le 04 octobre 2011.

 

Récépissé de déclaration d’association n°

008 /012/MID/DGAT/DER/SAG

----------------------- du 03 janvier 2012 -----------------------

 

 

 

 

C’est une personne morale à but non lucratif, conçue en vue de la réalisation de certaines œuvres d'intérêt général dans les domaines de:

• L’éducation

• La santé

• L’environnement

 

Elle a déjà organisé ou participé à plusieurs actions dans le domaine de l’environnement (Journées Mondiales de l’Environnement 2011 et 2012) et de l’éducation (financement d’un manuel scolaire sur la protection de l’environnement). Elle a aussi fait preuve d’une grande réactivité suite au sinistre du 4 mars 2012 en soutenant l’action du gouvernement en faveur des victimes.

 

La FONDATION BRASCO, distincte de l'entreprise fondatrice, est gérée par un conseil d'administration composé :

 

• D’un Président, fonction assurée par le Directeur Général,

• D’un Vice-président, fonction assurée par le Secrétaire Général,

• D’un Trésorier, fonction assurée par le Directeur Financier

 

Les statuts permettent de fixer les attributions des membres du conseil d'administration qui exercent leurs fonctions à titre gratuit. Il lui est adjoint deux conseillers (agents BRASCO choisis pour former la commission d’enquêtes et d’évaluations des projets).

Fondation Brasco

Sensibilisation contre la Tuberculose

Journée Mondiale Tuberculose CongoSensibilisation contre la Tuberculose.

 

Le 24 mars, Journée Mondiale de la Tuberculose, la FONDATION BRASCO a répondu à l’appel de l’AS.CO.LU.CO.TU (Association congolaise de lutte contre la Tuberculose) pour une contribution à la campagne de sensibilisation sur la maladie, organisée sous le haut patronage de la Direction Départementale de la Santé. L’opération a consisté au déploiement dans plusieurs quartiers de la ville de Pointe-Noire, de petits groupes de travailleurs sociaux munis de dépliants d’information. Ils ont eu pour mission de rappeler que le traitement des malades est totalement gratuit et qu’il est indispensable de se rapprocher d’un Centre de Santé dès l’apparition des premiers symptômes. Des précisions sur les méthodes de contagion, et un rappel sur le strict respect du traitement ont aussi été apportées. Les 3500 dépliants offerts par la FONDATION BRASCO ont tous été distribués et contribuent désormais à une prise de conscience collective sur la nécessité d'éradiquer la Tuberculose. Pour rappel, le Congo est considéré comme un pays à « forte incidence » où l’on compte 382 cas pour 100 000 habitants.

 

 

 

© 2017 | BRASCO. Tous droits réservés.