Actualités Marques

Le Copa Coca-Cola international Camp

copaLe Copa Coca-Cola international Camp a commencé !

Suite à la Finale de la Copa Coca Cola en Avril (remportée à Brazzaville par l’équipe du CEG de l’Unité de Dolisie), les deux meilleurs joueurs de la compétition ont été sélectionnés pour participer au Copa Coca-Cola international Camp à Berlin, en Allemagne.

 

Ils s’appellent, Van Kouediatouka et de Dieuveil Kinbinda. Ils représentent le Congo et vivent une expérience unique dans leur vie d’aspirant footballeur professionnel. Comme eux, plus de 100 adolescents talentueux et passionnés, originaires de 27 pays différents, forgent de nouvelles amitiés et engrangent de précieuses compétences sur et hors du terrain cette semaine à Berlin, en Allemagne.

 

Le camp de six jours représente l’événement « phare » du tournoi Copa Coca-Cola de cette saison, qui a vu plus de 1,3 millions d’adolescents en concurrence dans plus de 60 pays pour être sélectionnés. C’est la plus grande initiative de la marque dans le monde. Durant ses 27 ans d’existence, la Copa Coca-Cola a réuni des adolescents de tous les continents pour faire la promotion de valeurs qui sont le fondement de la vie et de l'esprit sportif. Chacun des adolescents qualifiés pour le Copa Coca-Cola international Camp a participé à une série de championnats nationaux et de concours régionaux avant d'être sélectionnés pour le tournoi mondial.

 

Pendant la formation, les joueurs recevront des conseils d’experts tels que Hansi Flick, entraîneur adjoint de l'équipe nationale allemande, sur les exercices à pratiquer et la nutrition. Ils participeront aussi à des cours de yoga. Les joueurs auront également la chance d'apprendre quelques astuces de la part d’autres joueurs comme Benedikt Höwedes, vainqueur de la Coupe du monde de football 2014, et Pierre Littbarski, vainqueur de la Coupe du Monde 1990 et membre de la prestigieuse Lindow Sports Academy, à la périphérie de Berlin.

 

 

 

Van Kouediatouka et de Dieuveil Kinbinda, les meilleurs joueurs de la Copa Coca Cola 2015 

 

"Grâce à un calendrier chargé, les adolescents auront l'occasion d'acquérir des compétences, profité de nouvelles expériences avec de nouveaux amis à travers le monde et même de rencontrer des champions de la Coupe du Monde de la FIFA dans une atmosphère inspirante", a déclaré Jean-François Dekimpe, Directeur Marketing du groupe, Coca-Cola. "Nous espérons que le Copa Coca-Cola international Camp leur créera des souvenirs pour toute une vie et poussera ces jeunes à poursuivre leur passion pour le football dans les années à venir."

 

Le Copa Coca-Cola international Camp de cette année a pour thème : "à quel poste vous jouez ?". Le but est de reconnaître la compétence de chacun afin de qu’il contribue à la réussite de l’équipe, que ce soit au football ou dans la vie en général. Au cours de chaque séance d'entraînement, les joueurs auront la possibilité de travailler sur les compétences qui les aideront à s’améliorer.

 

Comme point d’orgue final au Camp, les adolescents tenteront un nouveau record du monde Guinness pour «le plus long enchainement de passes de la tête du monde » sans toucher le sol. La tentative sera enregistrée et jugeé par un arbitre officiel de Guinness World Records et deviendra une partie de l'histoire de Guinness et de la Copa Coca Cola.

 

Suivez la vie de Van Kouediatouka et de Dieuveil Kinbinda durant le Copa Coca-Cola international Camp via leur propre page Facebook !

 

© 2017 | BRASCO. Tous droits réservés.