Actualités Marques

Partagez un Coca Cola

Share a coke"Share A Coke", la formule magique de Coca-Cola.

 
 
Qu’est-ce que "Share a coke" ?

 

C'est l'histoire d'une campagne marketing à succès, née presque par hasard. Retour en 2011, nous sommes en Australie, des responsables locaux de Coca-Cola réfléchissent au meilleur moyen de "booster" les ventes. Ainsi nait "Share A Coke", une innovation marketing de Coca-Cola. En fait, Coca-Cola invite tout le monde, sous le slogan «Share a Coke», à partager sa bouteille de Coca-Cola avec ses amis et sa famille. Le logo «Coca-Cola», mondialement connu, sera pour la première fois remplacé, partiellement, par des prénoms les plus communs au Congo. Pendant cette campagne, les consommateurs ne liront plus uniquement «Coca-Cola» sur leur boisson. Ils y trouveront également les 200 prénoms les plus courants, allant de Kevin à Mélissa. De Sarah à Christian.

 

Quelques résultats de cette campagne.

 

La campagne est lancée premièrement en 2011 en Australie, pendant la période de lancement de la campagne les ventes progressent de plus de 7% chez les jeunes En 2014, trois mois après le déploiement de la campagne sur le marché méricain, les ventes du groupe Coca-Cola, en berne depuis plus de 10 ans, repartent à la hausse. +2% aux Etats-Unis et +0,4% en volume sur un an au niveau mondial, soit une progression de 2,5% en chiffre d'affaires. L'équipe Coca Cola de BRASCO a réussis la prouesse de lancer cette campagne au Congo, seulement un an après son lancement mondiale!

 

Prochaines étapes de la campagne.

 

- Offre de cadeaux pour les clients BRASCO : ils recevront une canette gratuitement et pourront acheter jusqu’à 2 canettes pour leur famille.

- Activations Consommateurs: création d’un village Coca-Cola pour les jeux africains. Pendant les jeux Africains près de 15.000 personnes pourront personnaliser leurs canettes. A partir d’octobre un vaste programme d’activation terrain sera mis en œuvre et touchera près de 40.000 personnes sur le Congo. Près de 200 personnalités ayant une forte audience recevront des canettes personnalisées

 

Au niveau Media.

 

Nous aurons 3000 Spots radio : 6000 spots télé : 29 faces de Panneaux publicitaires Activations PDV Les tops 100 des boutiques recevront une canette personnalisée et feront l’objet d’une activation complète. Des activations et animation spécifiques seront organisées dans les supermarchés Sun Rise et Casino. Comme dit Lucie Austin, une des actrices du lancement de cette campagne : "Nous avons donné aux consommateurs la possibilité de se exprimer par une bouteille de Coca-Cola, et partager l'expérience avec quelqu'un d'autre.»

 

 

 

 

© 2017 | BRASCO. Tous droits réservés.