Actualités Marques

Fin de la Copa Coca Cola 2012

 

Copa Coca Cola 2012Lancée en avril sur les trois (3) villes devant l’accueillir, la Copa Coca-Cola innovait cette année par l’introduction d’une troisième ville à la compétition (Dolisie) et l’ajustement de l’âge des participants de 13 à 17 ans au lieu de 13 à 15 ans.


Après des lancements réussis dans les trois villes, la compétition a suivi son cours jusqu’aux ultimes étapes des finales régionales avant la finale Nationale qui se jouait à Brazzaville.

 

Pour les Finales Régionales, l'introduction d'une 3e ville a imposé une organisation différente de la compétition à ce niveau. Ainsi, une finale Régionale Sud a eu lieu entre les vainqueurs finalistes de Dolisie et de Pointe-Noire le 7 mai 2012 sous le haut patronage du Directeur Général de BRASCO et du Directeur en charge de la coopération du Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire en Charge de l’Alphabétisation. Ce match a donc permis au CEG Hammar de Dolisie de sortir vainqueur de ce duel et de s’offrir ainsi le ticket lui permettant d’être l’un des protagonistes de la finale Nationale à Brazzaville.

 

Elle se déroula le 25 mai 2012 au stade St Denis de Mpila entre le CEG N’Gamaba de Brazzaville et le CEG Hammar de Dolisie, en présence de la Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire en Charge de l’Alphabétisation accompagnée de son équipe et de Monsieur Christian Droneau, Directeur d’Usine à Brazzaville. Les deux équipes ont fait honneur au football et prouver que l’on peut encore croire au sport Congolais en général. Au terme du suspens, c’est le CEG N’Gamaba de Brazzaville qui a été sacré champion Copa Coca-Cola 2012.

 

Cette 4e édition a été dans son ensemble un franc succès et a engendré un énorme engouement autour du football en milieu jeune. D’ailleurs, Madame la Ministre a exhorté BRASCO à aussi donner leur chance aux villes du nord. Quant à Monsieur Christian Droneau, il a assuré que le partenariat entre les Brasseries du Congo et le MEPSA ne s’arrêtera pas en si bon chemin et que BRASCO ne ménagera aucun effort pour faire de ce tournoi une valeur sûre du football jeune permettant de déceler les talents de demain.

 

Plus de photos sur notre page facebook !

© 2017 | BRASCO. Tous droits réservés.