Fabrication de la bière

La bière est une boisson fermentée à base de malt et de houblon, mais composée à 90% d’eau. C’est grâce à la torréfaction du malt que la bière obtient sa couleur (blonde ou brune) et grâce au houblon qu’elle acquiert son arôme (plus ou moins amer).

 

              

 

                                                       Houblon                                                                                 Orge

 

Il existe quatre (4) étapes principales dans la fabrication de la bière :

- Le brassage  : c’est l’étape de mélange des différents ingrédients après laquelle on obtient une substance appelée « moût », composée de liquide et de corps solides.

- La fermentation  : durant cette phase, le moût est ensemencé avec de la levure. Celle-ci transforme les sucres présents dans le moût en alcool et en CO2.

- La filtration  : une fois fermenté, le liquide obtenu est filtré afin d’obtenir de la bière claire, sans corps solides et prête à être embouteillée.

- Le conditionnement  : nos bières sont enfin embouteillées et distribuées à l’ensemble de nos clients…

Les normes respectées : certification ISO 22000:2005

Obtenue pour la première fois le 27 mai 2008 et renouvelée en 2011, la certification ISO 22000:2005 sanctionne la bonne application du système de maîtrise de la qualité HACCP. Il permet aux Brasseries du Congo de respecter la législation locale sur l’hygiène alimentaire, les normes Heineken, Coca Cola et Guinness, et de travailler en ayant pour référence des normes internationales, ceci dans le but de satisfaire les besoins et la demande de nos clients et d’affirmer davantage la confiance qu’ils ont dans nos produits et services.

© 2016 | BRASCO. Tous droits réservés.